Cette nuit, une chouette m’a dit…

par Morgane Le Cuff

Avez-vous entendu parler d’une chouette blanche ? D’un méchant cô chez papy et mamie Colombe ?

 

Plongez dans l’univers magique de Morgane Le Cuff, où les animaux prennent vie en gallo et en français, où la harpe celtique résonne pour raconter des histoires envoûtantes. À travers chants, percussions corporelles et contes, elle nous emmène dans un voyage sensoriel unique, mêlant poésie, humour et émotion. Un spectacle qui allie la beauté des sons et la richesse de la langue gallèse pour une expérience inoubliable et pleine de surprises !

Type(s) d’intervention :

Spectacle conté & musical – Récit poétique accompagné de harpe et flûte

Médias

Calendrier

📅 Tournée 2024 – “Cette nuit, une chouette m’a dit…”
🎭 Conte musical et poétique tout public

  • 19/06 – Péniche Spectacle, pôle enfance • Saint-Senoux (35)

  • 20/06 – ESCC • Maen Roch (35)

  • 5 & 6/07 – Festival Ô jardins pestaculaires • Bécherel (35)

  • 19/07 – Festival À mon tours • Montours (35)

  • 4 & 5/08 – Festival Les enfants sont des princesQuimper (29)

À propos

Issue de la région rennaise, Morgane Le Cuff est harpiste, chanteuse et conteuse. Elle grandit avec dans les oreilles la langue gallaise du côté de ses grands-parents maternels et le breton côté paternel. Bien sûr elle adore chanter, danser, raconter des histoires et se donner en spectacle dès qu’elle peut…

Adolescente, elle se forme à la harpe auprès de professeurs comme Evelyne Gaspard, Hélène Breschand, Janet Harbison, Dominig Bouchaud et Marie Wambergue. C’est lors de ses études de musiques traditionnelles au conservatoire de Rennes et au Pont Supérieur qu’elle réalise deux voyages Erasmus en Galice et en Asturies (Espagne) où elle apprend les percussions traditionnelles (pandereta) et adapte le répertoire musical de ces régions à la harpe. Un échange se crée sur le long terme, Morgane suit des collecteurs dans leur recherche, accompagne plusieurs groupes de musiques traditionnelles tel que Muyeres et fait venir des formations pour des festivals en France. Un recueil sortira d’après ses expériences appelé « Récits de voyage entre les cordes », avec 31 partitions pour harpe réalisées à partir de collectages de musiques orales, et un cd accompagnant le tout.

Contact