Face au constat de l’infobésité actuelle, créant plus de confusion que de compréhension et des barrières à l’entrée des parcours de formation de haut niveau (prix, flexibilité), Sator est né.
Co-créé par Pierre Gilbert, membre fondateur de l’Écologie culturelle, Sator est un programme novateur pour s’emparer des savoirs de demain, en démocratisant leur accès au plus grand nombre.
À travers des masterclass vidéo longues – 20 épisodes de 30 minutes – ils ont convié les experts les plus visionnaires de leur domaine, pour créer des formations d’excellence complètes, qui rentrent dans le détail de la complexité de chaque sujet.
Sator est la première école en ligne à concevoir, préparer, produire et distribuer l’ensemble des grands enjeux des prochaines années : lois de la biodiversité, enjeux de l’eau, art de la stratégie, neurosciences comportementales, énergie d’amour, transition énergétique, robustesse des systèmes, biomimétisme…
L’inscription est facile et chacun·e suit la formation à son rythme, comme une série (séquençage en épisodes thématiques ; alternance entre savoirs théoriques et savoirs expérentiels ; habillage vidéo esthétique et dynamique).
En créant des plaquettes spéciales, aussi bien pour les acteurs privés (entreprises) que les acteurs publics (collectivités, services publics), Sator se veut accessible à tous·tes, pour former une véritable communauté à la vision.
Leurs objectifs ?
- Rassembler les savoirs d’avant-garde
- Révolutionner la manière d’apprendre
- Devenir la bibliothèque d’Alexandrie de la transition.
La participation à la campagne de financement offre des contreparties avantageuses, permettant de suivre les masterclass qui vous appellent le plus.
Il y a 3 manières pour les aider :
- Contribuer financièrement
- Relayer la campagne
- Les mettre en lien avec des entreprises potentiellement clientes ou des forces de relais
Pour en savoir plus sur Sator et sur le rôle de la campagne, c’est par ici !